Patrimoine

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 novembre 2011

Pays d’Aix, Pays d’inspiration

Gréasque a toujours été partenaire dans le tourisme de l’association du Pays d’Aix http://www.aixenprovencetourism.com...
jeudi 28 avril 2005

Le Château et l’Eglise

Pendant le Moyen Age, Gréasque est qualifié de villa, c’est à dire de village sans château ni rempart. Le château fut bâti par les Ollières au début du XVIIe siècle. Le Marquis de Castellane - Majastre seigneur s’est longtemps battu pour conserver sa terre et son château, jusqu’à ce qu’il soit cédé par (...)
jeudi 28 avril 2005

l’Ancienne Gare

Elle date de 1901. Les premières élections de l’après guerre eurent lieu le 10 décembre 1919 et Léopold Boi fût élu Maire de Gréasque (1919-1929), avec comme adjoint François Negrel. Les trains de voyageurs de la ligne Aubagne-La Barque ayant été supprimés pendant la durée de la guerre, le conseil (...)
jeudi 28 avril 2005

La Forêt de Gréasque

L’ensemble de la forêt repose sur des calcaires marneux du Fuvélien (crétacé supérieur).Il s’agit de calcaire gris en plaquette ou gros bancs parfois argileux. Les stations forestières rencontrés appartiennent à deux grands groupes : " chênaie pubescente méditerranéenne et chênaie verte chaude." Sous le (...)
mardi 8 octobre 2002

La mine

LES PREMIERES EXPLOITATIONS EN 1650 DU BASSIN DE FUVEAU Les différentes couches de charbon du système dit de Fuveau présentent de nombreux affleurements dans les environs de Valdonne à cause du soulèvement voisin de la Pomme, et par la suite de plusieurs failles montantes, l’extraction était (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>