Jumelage Gréasque Laterina (Italie)

La municipalité de Gréasque par le biais du Comité de Jumelage a encouragé le rapprochement avec Laterina en Italie. Un jumelage, ce n’est pas seulement des échanges culturels et sportifs, c’est avant tout se retrouver autour d’une culture et de valeurs communes pour mieux créer l’Europe de demain.

Gréas que – Laterina, une belle union !

Latérina, située en Italie centrale plus précisément dans la région Toscane dont la capitale est Florence, comprend 3000 habitants.
Sous l’impulsion de la municipalité et de Mme Garnier Sandrine à l’époque présidente du Comité de jumelage, la 1ere rencontre entre les deux communes était décidée à l’occasion de la fête du livre à Gréasque en novembre 1992. En décembre de la même année Laterina donnait son accord final pour la création d’un jumelage entre les deux villes. En mai 1993, la délégation de Laterina était en visite à Gréasque.
En octobre C’était au tour d’une délégation Gréasquéenne de faire le voyage en Toscane. A suite de ces deux rencontres, les statuts de l’association étaient composés en décembre 1993.
En juillet 1994 c’est enfin la cérémonie qui officialise à Gréasque deux ans de travail et de rencontres entre les deux municipalités.
En septembre 2002, une délégation se rendait à Laterina pour inaugurer la “Piazza Gréasque”.

0 Partages