Actualité /Organisation Sanitaire

Depuis la rentrée, le Département des Bouches-du-Rhône est une zone de circulation active de la Covid-19.

Il est impératif de respecter les consignes sanitaires arrêtées par le Préfet, à savoir, le port du masque obligatoire dans toutes les agglomérations du Département, y compris à Gréasque, et le respect des gestes barrières : distanciation physique, règles d’hygiène (lavage régulier des mains au savon ou au gel hydroalcoolique). Les différents courriers et arrêtés préfectoraux sont diffusés sur ce site.

Deux cas avérés de Covid-19 concernent la commune de Gréasque, un au collège, un autre au Centre de Loisirs. Les mesures immédiates d’information des familles et des personnels, d’isolement et de protection, ont été prises en application des préconisations actuelles de l’ARS, l’Agence Régionale de la Santé.

Aucune fermeture administrative de sites n’est à ce jour demandée. Les Directions d’établissements et la Municipalité ont mis en place une organisation sanitaire spécifique.

L’objectif est d’accompagner les familles et les personnels, afin de prévenir ou contenir la propagation du virus sur notre territoire. Il s’agit notamment de veiller à la bonne information des personnes concernées, aux délais de mise en quatorzaines éventuelles, et de faire procéder au dépistage des personnels quand cela est nécessaire.

Chacun doit rester vigilant et prêter une attention renforcée à son entourage. Chacun doit porter le masque, respecter les mesures sanitaires et rester prudent. Chacun doit informer de toute observation de signes avant-coureurs de contamination éventuelle (fièvre, maux de tête, vomissements).

Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000