COUVRE FEU COVID

Sur information du Président de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône, le couvre-feu annoncé par le Président de la République concerne l’ensemble des 92 communes de la Métropole Aix-Marseille à compter de minuit dans la nuit de vendredi 16 à samedi17/10.
Nous sommes dans l’attente de l’arrêté Préfectoral.
Ainsi, à Gréasque, les déplacements en dehors de vos domiciles seront interdits entre 21 heures et 6 heures du matin pour au moins quatre semaines, peut-être six. Tous les commerces, services et lieux recevant du public devront donc être fermés à 21 heures.
Des exceptions au couvre-feu sont prévues (attestation à télécharger à partir de vendredi sur le site du gouvernement). Seront autorisés les déplacements pour :
– Des raisons professionnelles sur présentation d’un justificatif ou de sa carte professionnelle
– Des raisons de santé (par exemple aller à l’hôpital, à la pharmacie)
– Des raisons de transports (par exemple en cas de train, bus, avion qui arrivent ou partent), la présentation d’un titre de transport vaudra dérogation.
– Aider un proche en situation de dépendance
– Sortir son animal de compagnie
De plus, toutes fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fête, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites. Les Services de la commune se rapprocheront des personnes et associations concernées par ces annulations. Toutes les activités sportives devront être stoppées à 20h30 pour être à son domicile à 21h.
Continuez à vous protéger et prenez soin de vous et des autres !
0 Partages