DECONFINEMENT : REOUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX

DECONFINEMENT :

REOUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX

La première phase du déconfinement national des populations débute lundi 11 mai et se prolongera jusqu’au 2 juin prochain.

Les services municipaux vont réouvrir au public progressivement. A compter de lundi 11 mai, seul l’accueil en Mairie-annexe sera ouvert au public. Les horaires ont été réaménagés : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 15h à 17h.

Un protocole sanitaire strict s’appliquera. Les gestes barrières et les règles de distanciation physique continuent à s’appliquer pendant la phase de déconfinement. Deux personnes au maximum seront autorisées à pénétrer simultanément dans la Mairie-annexe. Il convient de privilégier les démarches dématérialisées et d’éviter de se rendre en Mairie, sauf pour un motif impérieux. Il est également recommandé de se munir de son propre stylo pour toute démarche le nécessitant.

A partir du 25 mai, les autres services reprendront leurs activités progressivement. La reprise du service urbanisme est programmée pour le 25 mai, terme de la suspension des délais d’instruction, telle que prévue par les ordonnances gouvernementales. Des informations complémentaires vous seront transmises, notamment concernant les services culturels (centre culturel, bibliothèque, pôle historique minier). Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) restera fermé au public mais une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi (04.42.69.86.43).

En ce qui concerne les équipements sportifs et de loisirs, les interdictions en vigueur seront prolongées. Cela concerne les aires de jeux, les boulodromes, le stade, les courts de tennis, le gymnase, la Maison des Sportifs, le skate-park et le mur d’escalade, qui resteront interdits au public. La promenade du Tombereau sera de nouveau ouverte au public, dans le respect des règles propres à l’accueil du public en forêt et des règles de distanciation physique.