Les Journées Théâtrales 2017

Les 14 et 15 octobre, les Ateliers de Gréasque organisaient les Journées Théâtrales. Durant ces deux jours, les troupes de Fuveau et Meyreuil sont venu à Gréasque pour plusieurs représentations à la salle Raymond Galhuid.

 

Le samedi, la troupe Mardi, c’est Théâtre de Meyreuil interprétera Souriez, vous êtes filmés à 16h15, et la troupe Les gueux de la Rampe de Meyreuil jouera La maîtresse en maillot de bain à 17h50.
Le dimanche, Les Fous Velains de Fuveau interpréteront {Le vieux, la belle et la limande à 15h30, et la Compagnie Obrador des Ateliers de Gréasque jouera La chambre mandarine.

 

16h15 Meyreuil Souriez, vous êtes filmés de Larenzu Leca, par la troupe Mardi, c’est théâtre comédie rurale et pseudo politique mise en scène de l’auteur
Le célèbre zapping aurait pu s’enrichir de certaines scènes de cette comédie qui se passe sur le plateau d’une télévision locale, les participants y défendent à leur manière une certaine idée de la qualité de vie. Évidemment les aléas du direct vont pimenter les débats.
Comme quoi, la politique peut aussi faire rire

17h50 Meyreuil La maîtresse en maillot de bain de Fabienne Galula, par la troupe Les gueux de la Rampe
Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des antidépresseurs !
Mandatée par le ministère de l’Education Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des profs d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est loin, très loin de ce qu’elle imaginait …

Dimanche 15 octobre

15h30 Fuveau Le vieux, la belle et la limande de Michel Ventre, par la troupe Les Fous Velains, mise en scène commune de Charley et la troupe
Marc a l’idée stupide de faire épouser sa fille par un de ses clients, très riche, mais beaucoup trop vieux pour elle. Bien entendu elle n’en veut pas d’autant qu’elle est amoureuse d’un homme de son âge. Les filles ne sont plus aussi soumises qu’avant, les temps ont bien changé ! Tout le monde se lie évidemment contre ce pauvre Marc dont l’autorité est subitement contestée, ce qu’il n’apprécie que modérément. Quant à ce malheureux curé de la paroisse très traditionnelle qu’il dirige, il ne sait plus qui se marie avec qui et comment il doit organiser la cérémonie. Les voies du Seigneur sont décidément bien impénétrables !

17h50 Gréasque La chambre mandarine de Richard Thomas par la Cie Obrador des Ateliers de Gréasque, mise en scène de Jean-Bernard
Le petit hôtel Saint Joseph, situé dans le quartier des Batignolles, n’est pas un établissement sans personnalité où l’on vend, pour quelques francs, un espace sans âme pour y passer la nuit. Ici toutes les chambres sont personnalisées de la violette à l’ananas en passant bien sûr par la chambre mandarine. Et elle en a des choses à raconter, la chambre mandarine!

Renseignements : 06 74 05 80 73 – jeanbernard.billard@gmail.com

0 Partages

Accès direct