Journée de l’Europe 2009 avec le jumelage avec Alunu (Roumanie)

Samedi 9 mai 2009 : 15ème anniversaire du jumelage avec Laterina (Italie) et cérémonie de jumelage avec Alunu (Roumanie)

Les membres du comité du jumelage et les élus de la commune ont reçu ce 9 mai 2009 les représentants des 2 pays invités (Italie et Roumanie). Après un lâcher de ballon il se sont dirigé salle Galhuid

Les officiels entouraient Mme le Maire de Gréasque. A sa gauche le maire d’Alunu et ses adjoints, à sa droite les représentants italiens et Mme la suppléante du député R. Maillé.
Le consul de Roumanie était également présent, le maitre de cérémonie étant le président du comité de jumelage J-B Billard

Les serments de jumelage ont été prononcés entre les 2 maires puis paraphés.

Des cadeaux ont été offerts aux représentants des villes

après la cérémonie, des danseurs, du groupe MUGARUSUL venus de Roumanie du village de SIMNICU de SUS à proximité de RACOVA ont interprété des chants et danses traditionnels de leur pays.