Visite du Maire d’Alunu les 8 et 9 février 2016

Les 8 et 9 février, la Municipalité a eu le plaisir de recevoir le Maire et le Premier Adjoint d’Alunu, ville roumaine jumelée avec Gréasque.

Lors de la visite privée qu’ils ont réalisée en France, Vasile-Pirvu Boeangiu, Maire d’Alunu, Vasile Daju, Premier Adjoint, ainsi que leur épouse ont été reçus à Gréasque par Michel Ruiz, plusieurs membres du Conseil Municipal et le Comité de Jumelage de Gréasque les 8 et 9 février.

Au cours de leur journée passée à Gréasque, les représentants roumains ont pu découvrir ou redécouvrir le village en compagnie de nombreux élus de la commune.
Un café républicain avec plusieurs Conseillers Municipaux s’est tenu au Cercle Musical le matin de leur arrivée. Après un repas pris en commun, deux visites ont été effectuées, la première à la nouvelle école avenue du 8 mai 1945, la deuxième au Puits Hély d’Oissel.

La journée s’est clôturée par une réception à la salle Raymond Galhuid au cours de laquelle les représentants de l’Association Horizon Roumanie ainsi que le Président du Comité de Jumelage de Gréasque et deux Maires honoraires, à l’initiative originelle du processus du jumelage, ont été reçus.

Les deux villes ont pu évoquer au cours de cette visite de nouveaux projets destinés à redonner une nouvelle vie à ce jumelage, auquel Gréasque attache une grande importance.