Lire différemment

Des livres adaptés aux personnes atteintes de pathologies DYS

Édité par Dyscool, des best-sellers de la littérature de jeunesse, sont désormais accessibles à tous les enfants

Les éditions Nathan, se sont fixé pour objectif d’accompagner tous les enfants dans la lecture, la découverte et l’apprentissage et peu importe la pathologie DYS

Avec ces livres adaptés les enfants, ados et adultes découvrent le plaisir de lire les mêmes livres que les autres lecteurs.

Sur support papier, les textes sont adaptés le plus légèrement possible, en collaboration avec l’auteur et un orthophoniste. La mise en page est adaptée et l’objet livre est spécialement travaillé pour rendre la lecture confortable.

Sur support numérique, la version originale du texte est conservée. Le déchiffrage et la compréhension est facilité grâce aux outils numériques. L’enfant peut choisir lui-même ses aides en fonction de ses compétences en lecture.

Cette adaptation résulte d’une étroite collaboration avec Nathalie Chappey, orthophoniste spécialiste de la dyslexie et fondatrice de Mobidys.

Retrouvez les informations sur le site de l’éditeur

http://www.mobidys.com/

Livres audios

La relaxation et la possibilité de faire autre chose en même temps sont les deux qualités mises en avant par les auditeurs, qui ont découvert les livres audio. Contes, romans, polars etc… sont désormais à la disposition de tous, aussi bien pour les personnes à la visibilité réduite, que pour les auditeurs qui n’ont pas le temps de lire. les usages du livre audio montre que 16 % des Français ont écouté un livre audio au cours de l’année 2018. Ils n’étaient que 8 % en 2017. Cette évolution d’un marché technologique croit de plus en plus, voila donc la raison pour laquelle votre bibliothèque se modernise et suit les tendances technologiques.

” Lorsqu’on demande à ces auditeurs les raisons qui les poussent à écouter des livres audio, 58 % ont répondu pour se relaxer, tandis que 35 % louent la possibilité de “se cultiver” tout en effectuant d’autres tâches. Parmi les endroits privilégiés pour apprécier le livre audio, le lit est plébiscité à 39 %, devant les activités actuelles (25 %) et en voiture (22 %).

Parmi les livres audio écoutés, les romans arrivent en premier (46 %), suivis par les thrillers (35,2 %), les ouvrages sur le développement personnel (23 %), les sciences humaines (22 %), tandis que les livres érotiques ferment la marche (13 %) (surtout portés par l’effet 50 Nuances de gris, nldr).” “selon une étude signée Audible.

La facilité d’une écoute n’importe où et n’importe quand participe à la démocratisation du livre audio, avec un développement certain d’un contenu riche et de qualité.

0 Partages