Concours Villes et Villages Fleuris 2018 Gréasque

Mercredi 20 juin, le jury du concours départemental "Villes et Villages Fleuris" était à Gréasque.

Pour la deuxième année consécutive, la commune de Gréasque a accueilli les jurés du concours départemental “Villes et Villages Fleuris”, porté par Provence Tourisme.

Quatre personnes mandatées ont été reçu au Puits Hély d’Oissel, lieu emblématique de gestion du patrimoine minier, où le jury a pu apprécier le cadre, les efforts fait sur le tri sélectif, l’intégration paysagère du skate-park, les panneaux d’informations modernes du GR de Pays.

La visite de site s’est poursuivie à pied par la Montée du Traînage vers la Nouvelle Mine, autre lieu emblématique d’économie circulaire et d’intelligence collective, et s’est terminée dans le jardin méditerranéen du collège Denis Moustier, où les élèves de 3ème ont expliqué leur projet et son évolution.

Ayant obtenue le 2ème prix en 2017, la commune souhaite cette année encore, voir ses efforts et sa dynamique territoriale participative récompensés.

Affaire à suivre et rendez-vous à la remise des prix !

Jury Villes et Villages Fleuris