Gratuité des transports en commun pour les réfugiés Ukrainiens

Face au drame humanitaire qui frappe durement la population ukrainienne, la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit sa mobilisation et décide de mettre en place une mesure d’urgence exceptionnelle de gratuité des transports en commun pour les déplacés en provenance d’Ukraine accueillis sur son territoire.
Dans l’urgence, les déplacés peuvent ainsi bénéficier de Pass Métropole de 7 jours gratuits depuis le 25 mars 2022.
Pour assurer la distribution de ces titres de transport gratuits, la Métropole Aix-Marseille- Provence mobilise les 16 Boutiques La Métropole Mobilité implantées sur le territoire et travaille en étroite collaboration avec les associations chargées d’accueillir les
déplacés.
Afin d’améliorer ce dispositif, la Métropole Aix-Marseille-Provence vous propose deux solutions pour faciliter la distribution de ces titres de transport :
– Si le Centre Communal d’Action Sociale de votre commune est chargé d’accueillir des déplacés en provenance d’Ukraine sur votre commune et qu’aucune boutique La Métropole Mobilité n’est implantée chez vous, vous pouvez prendre contact avec les services de La Métropole Mobilité Direction Marketing et Relation Client relations.clientele.mobilite@ampmetropole.fr, afin
de recevoir les titres de transport que vous pourrez ensuite distribuer aux populations concernées.
– D’autre part, la Métropole Aix-Marseille-Provence se mobilise pour inscrire gratuitement aux transports scolaires les enfants scolarisés des familles déplacées en provenance d’Ukraine.