LA MUNICIPALITÉ OBTIENT LE RETRAIT DES PANNEAUX PUBLICITAIRES

Une société spécialisée dans la communication commerciale a ciblé Gréasque et a installé au cœur du mois d’août de grands panneaux publicitaires sur les voies départementales menant au village : un panneau sur boulevard Salvador Allendé en direction de Fuveau, et trois panneaux sur l’avenue Ferdinand Arnaud en direction de Gardanne.

La Municipalité a mené une procédure amiable auprès des représentants de la société, avec l’appui les services de l’État, afin d’obtenir le retrait des panneaux. En effet, Gréasque dispose d’un règlement local de publicité. Il apparaît que les 4 panneaux litigieux ont été installés sans demande préalable et au mépris des réglementations opposables.

La procédure amiable a permis de faire retirer le panneau installé le long du boulevard Salvador Allendé, sur l’emprise du domaine public routier départemental. Les trois autres panneaux ont fait l’objet de procès-verbaux d’infraction et le Maire a pris un arrêté contraignant l’entreprise à les retirer dans un délai qui courait jusqu’au 4 octobre.

Finalement, face à la détermination de la Municipalité et craignant de se voir imposer des astreintes financières en cas de non-respect de l’arrêté, l’entreprise a procédé au démontage de l’ensemble des panneaux ce vendredi 4 octobre.

La Municipalité tient à remercier les propriétaires et commerçants concernés qui ont soutenu sa démarche et les services de l’Etat qui ont confirmé la pertinence et la légalité des arguments développés par la commune.