LA RESTAURATION MUNICIPALE DISTINGUÉE POUR SON EXCELLENT NIVEAU HYGIÈNE

LA RESTAURATION MUNICIPALE DISTINGUÉE
POUR SON EXCELLENT NIVEAU HYGIÈNE

A la fin de l’été, plusieurs enfants accueillis au Centre de loisirs ont été victimes d’une épidémie. Afin d’écarter tout soupçon pouvant incriminer les repas préparés par le service municipal de la restauration, le service de sécurité sanitaire des aliments (Direction Départementale de la Protection des Populations) a été saisi et un contrôle du restaurant de l’école maternelle a été diligenté par les services de l’Etat.

En concertation avec l’Agence Régionale de Santé, le service de sécurité sanitaire des aliments a écarté l’hypothèse d’une toxi-infection alimentaire collective. L’inspection menée le 29 août a même conclu à un niveau d’hygiène « très satisfaisant », ce qui correspond au niveau maximum. Ce résultat est publié sur le site www.alim-confiance.gouv.fr et fait l’objet de l’apposition d’un macaron officiel.