Le chevalement magique

Alors qu’ils passent tous les jours devant le chevalement de leur village en allant au collège, Maria, Didier, Angel et Cyril, quatre jeunes amis impressionnés par la stature de l’armature en fer restent sceptiques face à l’engouement des adultes pour la fête de la Sainte Barbe. Pourtant, la petite bande pourrait bien être amenée à découvrir et à comprendre, bien mieux que quiconque, en quoi consiste la magie du chevalement…

Un livre écrit par Didier Martinez et illustré par Bastien ORTEGA deux Gréasquéens.

Né en 1984, c’est au cœur du village minier de Gréasque que grandit Didier Martinez  alias Zenitram. Alors qu’avec son groupe d’amis, il passe tous les jours devant le chevalement de la commune pour aller au collège, et parce qu’il baigne depuis toujours dans le monde de la mine que son père n’a quitté que dans les années 2000, Didier mûrit depuis longtemps l’idée de composer une fiction à destination des enfants, mais aussi des adultes autour de cette structure métallique qui le fascine.

C’est finalement un accident de parcours qui lui donnera l’opportunité de coucher son histoire sur le papier.

Alors qu’il est dé-sociabilisé pour 6 mois, Didier décide de donner du sens à cette pénible expérience par l’imagination, et de faire en sorte que cette période, au demeurant la plus sombre de sa vie soit finalement éclairée par l’écriture de son premier roman: Le chevalement magique. Pour que ces longs moi de solitude et de désespoir n’aient pas été vains, et pour qu’Angel, son petit garçon soit fier de lui…

Un livre de red actions editions

Illustration : Bastien Ortega

Sur une idée originale de Ded’z

Couverture réalisée par Mam’zelle Graph

 

Achevé d’imprimer par AIX’PRIM

29 B Chemin des Plâtrières – 13019 Simiane-Collongue

Décembre 2018

Dépôt légal Janvier 2019