Les petits Gréasquéens ont repris le chemin de l’école

Les petits Gréasquéens ont repris le chemin de l’école

 

La rentrée scolaire à Gréasque s’est déroulée sous un beau soleil. Les parents ont bénéficié de places de stationnement supplémentaires leur permettant d’accéder au collège, à l’école maternelle et à l’école élémentaire dans les meilleures conditions. Le boulodrome Fontanarava était notamment exceptionnellement ouvert pour faciliter et fluidifier la circulation aux abords de l’école élémentaire.

Le Maire, Michel Ruiz, accompagné de son premier adjoint et d’une délégation d’élus, a tenu à recevoir enfants et parents en personne. L’école élémentaire de l’avenue du 8 mai 1945 accueille 265 élèves répartis dans onze classes, dont trois CP de seulement vingt élèves, ce qui permettra d’offrir aux élèves concernés d’excellentes conditions d’apprentissage. Une chorale a été organisée pour accueillir les nouveaux élèves et leur souhaiter la bienvenue.

L’équipe enseignante, coordonnée par Nadine Sauli, la Directrice, reste inchangée et sera renforcée par deux enseignants en formation à l’Institut national du professorat et de l’éducation (ex IUFM). L’équipe comprend également une enseignante RASED (réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et la psychologue scolaire du secteur qui est rattachée à l’école de Gréasque.

En école maternelle, 144 élèves sont pris en charge dans 5 classes de 29 élèves. L’équipe enseignante est de nouveau coordonnée par Véronique Castanier, qui reprend la fonction de Directrice à la suite de Mme Peyrard. Mme Scotto et Mme Chabrier rejoignent l’école cette année et prendront en charge les deux classes de moyens et grands.

L’ensemble des services seront assurés, que ce soit l’accueil périscolaire ouvert dès ce matin à 7h20, ou le service municipal de la restauration qui a préparé un excellent poulet rôti pour ce jour de rentrée. Les agents de la police municipale étaient également particulièrement mobilisés pour assurer la sécurité aux abords des écoles.

Bonne rentrée scolaire à tous !

0 Partages