Visite de quartier

Munis de plans et de propositions le Maire, plusieurs élus et le directeur des services techniques sont allés à la rencontre des habitants du quartier des Pierrassons.

Dès 10h du matin et malgré une fraîcheur automnale, plus d’une douzaine d’habitants étaient présents pour échanger autour du projet d’aménagement de la voie qui permet de relier le lotissement des Pierrassons à l’Avenue de la Libération. De nombreux points ont été évoqués durant la visite : la dégradation de la chaussée causée par les pins implantés en bordure de voie, l’état de l’abri à containers, le problème de vitesse excessive des véhicules et le manque de places de stationnement qui entraine parfois le non-respect du code de la route et de la signalétique mise en place. Le projet présenté par la délégation comprend donc l’abattage des 13 pins… le rabotage des souches et des racines, la réfection de la chaussée, le rétrécissement de la route, qui passera en sens unique vers le boulevard de la Libération, la création d’un sentier piéton, de places de stationnement ainsi que la pose de deux ralentisseurs.

La version définitive de ce plan sera à nouveau présentée aux riverains. Le coût des travaux correspondants sera estimé et pris en compte dans les orientations budgétaires, avant le vote du budget prévisionnel de 2018.

0 Partages