Modification du plan de circulation et de stationnement du village

MODIFICATION DU PLAN DE CIRCULATION

ET DE STATIONNEMENT DU VILLAGE

La première tranche des travaux d’aménagement des places publiques du village débutera en fin d’année. Elle portera sur le réaménagement du Cours Ferrer et d’une partie de l’avenue Emile Zola. Afin de ne pas pénaliser les riverains et les commerçants du centre village, un certain nombre de mesures ont été prises pour compenser la perte des places de stationnement liée au déroulement du chantier.

Création de nouvelles places de Stationnement :

• Boulevard Marius Ollive : le long du collège (36 places) et derrière le gymnase (18 places)
  • Rue Pasteur : dans le parc des services techniques, à l’arrière de l’atelier (20 places)
  • Boulevard Denis Moustier : à l’arrière de la salle Galhuid (20 places)

Ce dernier projet sera mis en œuvre dès l’acquisition par la commune du terrain privé concerné. En tout, 94 places seront créées dans le cœur du village, permettant d’anticiper plus sereinement la mise en œuvre des travaux de requalification des espaces publics.

Création d’une zone bleue :

Boulevard Denis Moustier, côté gauche, et rue Latérina, une zone bleue sera créée à compter du 19 août. Les places marquées en bleu seront limitées à 1h de stationnement au maximum. Ces dispositions seront valables de 8h à 17h, du lundi au vendredi. Elles sont destinées à permettre une plus grande rotation des véhicules dans l’intérêt du commerce local.

Modification des sens de circulation :

Seul le boulevard Marius Ollive sera impacté avec la fin du double sens le long du collège. En effet, la création de places de stationnement induit la mise en place d’un sens unique sortant en direction du giratoire et des routes départementales menant à Fuveau et Gardanne. A partir de ce giratoire, les usagers qui souhaiteront gagner le centre-village devront emprunter la rue Edouard Amalbert.

Ces dispositions seront applicables à compter de la fin du mois d’août.