TRAVAUX

Syndicat d’initiative

Réfection et mise en sécurité de la toiture du S.I

Mise en place de la nouvelle signalétique

Travaux du parking du boulodrome

Attention à tous les usagers du parking du boulodrome, les travaux de réhabilitations sont finis, comme convenu il n’est plus possible de se garer sur celui-ci à compter du Jeudi 28 Février 2019.

La réhabilitation du Château se poursuit

Depuis le 17 décembre dernier, les travaux de restauration de la façade Est du Château, côté parc, ont débuté. La façade principale, côté Nord, avait été restaurée en 2016-2017. Il s’agit donc de la deuxième phase de travaux visant à réhabiliter cet élément majeur du patrimoine communal.

La restauration de la façade comprend la reconstitution de l’enduit recouvrant les pierres apparentes et le changement des menuiseries pour des fenêtres en bois et double vitrage pour une bien meilleure isolation. Les travaux comprennent également une reprise de la toiture et des travaux intérieurs visant à réaménager et isoler les salles de musique du 1er étage donnant sur cette façade.

Les travaux devraient durer 4 mois et portent sur une enveloppe de plus de 110 000 € TTC.
L’architecte mandaté par la commune est Jacques de Welle qui avait déjà supervisé les travaux de la façade Nord. 3 entreprises se partagent le marché : EP Prestige prend en charge la maçonnerie, la plâtrerie et la peinture, Bellec Rénovation la charpente et la couverture, et enfin, les ateliers Di Pasquali interviennent sur les menuiseries.

Pascal Cortejo, l’adjoint au Maire délégué aux travaux, et Guy Tézier, le directeur des services techniques, assurent le suivi de l’opération et représentent la Municipalité aux réunions de chantier.

Attention la traversée du parc depuis la Résidence du Parc jusqu’au village n’est plus possible. En effet, l’esplanade située au droit de la façade en travaux a été condamnée au public pour des raisons de sécurité.