Réouverture du Musée de la Mine


Réouverture du Musée de la Mine de Gréasque :

Charte sanitaire et programme d’événementiels

 

Suite à la fin du confinement et à la réouverture des petits musées, le Musée de Gréasque a pris le temps de s’équiper au mieux pour recevoir le public, et a rouvert le mercredi 20 mai dernier, à ses horaires habituels de saison haute. Et le public est déjà au rendez-vous, pour un plaisir retrouvé du partage de l’histoire et du patrimoine minier.

 

Une charte sanitaire pour un accueil responsable

Après l’installation de plexiglas à l’accueil, et des marquages au sol permettant de rester à distance les uns des autres, le Musée de Gréasque s’est doté d’une charte définissant les échanges entre le public et l’équipe du musée en cette période particulière :

Visière de protection pour l’équipe, masques obligatoires pour les visiteurs, gel hydroalcoolique mis à disposition à l’accueil, prise de température des visiteurs, nettoyages des surfaces de contact après chaque passage, affichage des points de nettoyage de chaque salle pour plus de transparence dans la démarche… tout est fait pour assurer des visites en toute sécurité.

 

Un programme d’événementiels révisé

Les événementiels avec regroupement de public sont interdits sur la commune de Gréasque jusqu’à fin août. Du coup, le Musée de la Mine développe de nouveaux types d’événements, sous forme digitale, avec des petits films proposés sur sa page Facebook et sa chaîne You Tube en particulier :

Visite virtuelle du musée le 16 mai, visite des cités minières le 31 mai, pour ceux déjà en ligne ;

visite des vestiges miniers de la forêt des Euves, à venir le 13 juin… et surtout de nouveaux rendez-vous sur les réseaux sociaux, pour rythmer tout l’été avec des vidéos sur le vocabulaire provençal de la mine et des témoignages de mineurs.

 

Les événementiels avec regroupement de public devraient reprendre en septembre avec des ateliers ludiques pour les enfants les mercredis, et des Journées du Patrimoine au programme exceptionnel le week-end des 19 et 20 septembre.

 

A vos agendas et à bientôt !

 

Jours et horaires d’ouverture de saison haute

(Avril à septembre inclus)

Du mercredi au samedi, 9h-12h et 14h-18h30

Ainsi que le dernier dimanche de mai et de juin

Et tous les dimanches de juillet et août.

 

 

Renseignements: 04 42 69 77 00 

0 Partages