TRAVAUX DE COUPE EN FORÊT COMMUNALE

La forêt communale est soumise au régime forestier conformément à un partenariat passé avec l’ONF. Dans ce cadre, la Municipalité précédente a approuvé un plan de gestion pluriannuel sur la période 2004-2019. Ce plan de gestion comprend des coupes annuelles d’amélioration et d’entretien.

L’état d’assiette des coupes envisagées a été approuvé par le conseil municipal le 16 mars 2018 et prévoit une coupe d’entretien sur la parcelle forestière n°3. L’objectif est de réaliser une coupe d’amélioration de la futaie de pins d’Alep.

L’ONF a mandaté l’entreprise SEBSO, société d’exploitation des bois du Sud-Ouest, qui a acheté la coupe et qui est chargée de l’opération.  Les techniciens de l’ONF veillent au bon déroulement des travaux et au respect du cahier des charges. Les travaux ont débuté le 12 février et devaient durer  2 mois.

Merci à tous d’être vigilants et de respecter les consignes liées à la mise en œuvre de ce chantier.