Opération “Nettoyons la nature”

Opération “Nettoyons la nature” acte 2

Ce matin, malgré le froid et la neige, les élèves de petite/moyenne section, moyenne/grande section et de CM1ont participé à une deuxième édition de l’opération « Nettoyons la nature ».

JPEG - 328.5 ko
JPEG - 320.9 ko

Afin de sensibiliser les enfants à la pollution et aux dépôts sauvages de déchets, les équipes pédagogiques les ont emmenés sur la place des Mineurs, dans les Cités Minières, aux abords du stade, dans la forêt et autour du parcours de santé.

JPEG - 342.7 ko
JPEG - 279.9 ko

Mégots de cigarette, bouchons en plastique, canettes, papiers, emballages, les élèves, très motivés, ont passé l’ensemble des sites au peigne fin

JPEG - 304.1 ko
JPEG - 371.2 ko

Cette opération sera reconduite en 2018.

JPEG - 288.7 ko

JPEG - 370.9 ko

Opération “nettoyons la nature” acte 3

Mardi 20 février, les élèves de petite section, petite/moyenne section et de CE2 ont participé à la troisième édition de l’opération « Nettoyons la nature ».

JPEG - 349.6 ko

Afin de sensibiliser les enfants à la pollution et aux dépôts sauvages de déchets, les équipes pédagogiques les ont emmenés sur la place des Mineurs, dans les Cités Minières, aux abords du stade, dans la forêt et autour du parcours de santé.

Mégots de cigarette, bouchons en plastique, canettes, papiers, emballages, les élèves, très motivés, ont passé l’ensemble des sites au peigne fin.

JPEG - 384.7 ko

Les déchets rapportés à l’école élémentaire vont être triés et séparés afin de sensibiliser les enfants au tri. Les Services Techniques de la ville récupéreront les sacs une fois triés.

Cette opération sera reconduite au printemps.

Opération “nettoyons la nature” acte 4

Vendredi 6 avril, trois classes de CE1 ont participé à l’opération Nettoyons la nature. Divisés en petits groupes et accompagnés par une quinzaine de parents, les enfants ont passé au peigne fin les abords du stade et le début du parcours de santé.

JPEG - 271 ko
JPEG - 396 ko
JPEG - 386.2 ko

Plastique, vieux draps, mégots de cigarette, tuyaux de toutes tailles, verre brisé, … ont cette fois encore été ramassés par les élèves.

JPEG - 442.4 ko
JPEG - 399 ko
JPEG - 347.3 ko

Une belle mobilisation de l’école et des parents pour sensibiliser les enfants aux dépôts sauvages et au tri des déchets.

JPEG - 342.5 ko
JPEG - 292.2 ko
JPEG - 287.5 ko

JPEG - 346.5 ko

 

 

Opération du 1er juin 2018

Pour la dernière opération “Nettoyons la nature” de l’année scolaire, deux classes de l’école maternelle sont parties à la chasse aux déchets sur la place des Mineurs le vendredi 1er juin 2018. Les enfants et le personnel pédagogique en ont profité pour installer des affiches afin de sensibiliser les habitants à la nécessité d’utiliser les poubelles et de respecter l’environnement.

 

0 Partages