MEDIATEUR DE LA CULTURE POUR TOUS

Au sein du service culturel de la ville de Gréasque, le volontaire aura pour objectif de favoriser l’accès à la culture au jeune public à travers de riches et diverses manifestations tout au long de l’année.

SERVICE CIVIQUE : MEDIATEUR DE LA CULTURE POUR TOUS

Le volontaire viendra en appui de la responsable dans le but de promouvoir les manifestations et rendre accessible la culture pour tous.

Le volontaire aura pour missions principales :

• De sensibiliser les jeunes aux manifestations culturelles portées par la commune de Gréasque.

• De développer le lien social avec le public jeune.

• De participer à l’élaboration et la mise en œuvre des manifestations proposées et de proposer de nouvelles activités en direction du jeune public.

• De renforcer les partenariats existants et créer de nouveaux liens avec les acteurs du territoire.

• De participer à la communication autour des événements afin d’attirer des publics nouveaux en utilisant les outils de communication de la collectivité.

Le volontaire devra être motivé, avoir envie de faire partager et faire vivre la culture, de la rendre accessible à tous.

Conditions d’exercice :

• Disponibilité immédiate pour une durée de 6 mois.
  • 24 heures par semaine.

Indemnité comprise entre 580,55 € et 688,21 € (selon les situations majoration : pour les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon).