SERVICE CIVIQUE : MÉDIATEUR POUR LA SOLIDARITÉ AUPRÈS DES AINÉS

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Gréasque, le volontaire aura pour objectif de développer le lien social entre les ainés et les structures associatives culturelles et sociales. Il devra également aider les personnes en difficultés à réaliser leurs dossiers d’aides et leurs démarches administratives en relation avec le conseil départemental et la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Le volontaire aura pour missions principales :

• De participer au développement des ateliers et animations proposés par le CCAS (ateliers mémoire, atelier sommeil, atelier sophrologie etc.).
  • D’accompagner les ainés de la ville dans le cadre de déplacements vers des activités culturelles ou autres évènements en organisant le transport et en les accompagnant dans leurs déplacements.
  • De rendre visite aux personnes âgées isolées, créer un lien avec le CCAS et expliquer les plans de prévention.
  • D’accompagner les administrés en difficulté dans la préparation des dossiers d’APA, d’aide sociale, avec la Maison Départementale pour les Personnes en situation d’Handicap (une formation sera suivie pendant la mission).
  • De préparer la mise en œuvre du plan canicule, de participer à la préparation du repas des ainés et à la distribution des colis de noël des ainés (selon le début du service civique).

Conditions d’exercice :

• Avoir entre 16 ans et 25 ans.
  • Être disponible à partir de mars 2020 pour une durée de 6 mois.
  • Contrat de 24 heures par semaine.
  • Indemnité comprise entre 580,55 € et 688,21 € (selon les situations : majorations pour les jeunes bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaires d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon).

Envoyer votre candidature par mail à mairie-greasque@ville-greasque.fr