LE MAIRE MET A L’HONNEUR LE CCFF

A l’initiative de Michel Ruiz, son Maire, la Municipalité de Gréasque a décidé de fêter la livraison d’un nouveau véhicule flambant neuf et de mettre à l’honneur l’équipe du Comité Communal de prévention des Feux de Forêt (CCFF).

En effet, depuis plusieurs semaines, le CCFF de Gréasque bénéficie d’un cinquième véhicule, un pick-up Nissan Baroud, transformé et aménagé par la société Technamm.

Il s’agit d’un véhicule porteur d’eau équipé d’une citerne de 700 litres, le quatrième de ce type pour le Comité qui est également doté d’un véhicule de liaison, de 2 motopompes et d’un groupe électrogène. Le petit dernier a coûté près de 64 000 € mais la commune a bénéficié de 80{b509ca92568b21efce17322d45175b3fd71bb76ecd8bc130d3acd2fa598c0cc2} de subventions de la Région Sud et du Département des Bouches-du-Rhône.

Le Maire et son adjoint délégué à la Forêt, Pascal Cortejo, ont tenu à organiser une petite cérémonie afin de fêter l’heureux événement et de mettre à l’honneur l’équipe du CCFF qui regroupe 22 bénévoles coordonnés par Paul Suarez, leur responsable. Ce dernier a tenu à remercier son équipe et les Municipalités successives qui ont toujours soutenu et équipé le CCFF pour en faire l’un des plus actifs du département.

En 2018, le CCFF de Gréasque a ainsi réalisé 118 sorties pour 632 heures de patrouilles. Les équipiers sont formés régulièrement par l’association départementale (ADCCFF) et bénéficient d’une dotation en vêtements repérables à leur couleur orange. La plupart de l’équipe participe également activement à la réserve communale de sécurité civile qui aide à la sécurité des manifestations culturelles et sportives organisées à Gréasque (264 heures de présence). Ils peuvent également être associés au Plan Neige ou au Plan communal de sauvegarde en cas de nécessité.

L’apéritif offert par les élus a été préparé par l’équipe de la restauration municipale et a permis de prolonger les discussions autour du verre de l’amitié.