17eme édition jazz en sol mineur

Les 4, 5 et 6 juillet 2019 se tenait à Gréasque la 17è édition de « Jazz en sol mineur ». Grâce au soutien de ses partenaires, le festival a une nouvelle fois offert de belles rencontres musicales.

Les 4, 5 et 6 juillet 2019 se tenait à Gréasque la 17è édition de « Jazz en sol mineur ». Grâce au soutien de ses partenaires, le festival a une nouvelle fois offert de belles rencontres musicales.

En ouverture, le jeudi soir, sur le site classé du Musée de la mine de Gréasque, plus de 450 personnes ont beaucoup apprécié le « Garden Swing Big Band » et son jazz vocal enjoué.

Les deux jours suivants, les concerts gratuits installés sur le cours Ferrer devant la terrasse du café puis place Lescure pour le diner autour de la fontaine en centre village, ont permis d’entendre plusieurs groupes aux styles très différents mais tous très talentueux : «Rémi Dugué Trio», «Mustett’All Stars », « Tie-Break Trio » et « Mackie & Les Geckos ». De belles découvertes, dans une ambiance joyeuse.

Pour ses deux soirées de gala, « Jazz en sol mineur » accueillaient cette année le « Cathy Heiting Quartet » et le « Frédéric Chopin Jazz Project », à ciel ouvert, sous le cèdre du théâtre de verdure du parc du château de Gréasque. Un cadre enchanteur pour deux soirées magiques. Le jazz hybride, la voix et la personnalité de Cathy Heiting – accompagnée d’excellents musiciens (Wim Welker à la guitare, Sylvian Terminiello à la contrebasse et Gérard Gatto à la batterie) – ont enchanté tout le monde. Le doigté de Claudio Célada sur les thèmes de Chopin, mêlé à la batterie de Piero Iannetti et à la contrebasse de Jean Cortès, ont fait vivre à tous un moment d’exception intemporel.

Cette année encore, la météo comme l’atmosphère du festival, étaient chaleureuses et au total plus de 1000 spectateurs ont été séduits par le jazz multiple de cette édition 2019.

L’association organisatrice du festival, le Syndicat d’initiative de Gréasque, a été remerciée, à plusieurs reprises, pour la qualité de sa programmation mais aussi de son organisation et de son accueil. L’équipe de bénévoles, toujours prête à s’investir, va dès à présent démarrer la mise en musique (c’est le cas de le dire) de la 18ème édition de « Jazz en sol mineur » programmée pour les 2, 3 et 4 juillet 2020.

0 Partages