Malgré les intempéries et le temps gris, le public a répondu présent pour cette 5 eme édition de nature et sens.
Conçu et organisé par l’équipe du syndicat d’initiative, le forum nature et sens a cette année encore rassemblé des spécialistes en médecines douces, des artisans et producteurs.
AFFICHE FILM “Le grand saphir”
Rythmé tout le long de la journée par différentes activités, le publique a pour la première fois pu participer à la projection du film ” Le grand Saphir une révolte ordinaire” dans l’amphithéâtre du collège à 11 h. Suivi d’un débat pour petits et grands en présence des acteurs et de l’association Palana environnement sur la thématique de la protection de notre planète.
Kelsang Lhassang
Toujours dans l’amphithéâtre du collège, à 14h30 une conférence en présence de Kelsang Lhassang, enseignante résidente du Centre Menlha de Marseille, a permis aux curieux de découvrir les bases de la méditation avec une séance de méditation guidée.
En salle Raymond Galhuid , les thérapeutes ont proposé des démonstrations gratuites de soins, des séances collectives de méditation de pleine conscience, du shiatsu, du DoIn et du Qi Gong. En salle Louise Michel, les visiteurs ont assisté à des conférences sur le magnétisme Reiki, la radiesthésie, le matin, puis l’après-midi à 15h45 sur la naturopathie avec pour thème ” Une bonne alimentation des enfants et des jeunes pour la santé” et les bienfaits de la sophrologie.
Les enfants ont pu participer à différents ateliers et profiter des animaux de la ferme. Pour les gourmands il était possible se restaurer au food-truck “Le Pousse en bouche” sur la place des Martyrs ou il était également possible de se fournir auprès des commerçants du village. Une bien belle édition 2019 rythmé par la musique vibratoire de Antoine Andert, avec ces instruments intuitifs et méditatifs accordés en 432 Hz.