Mobilités urbaines & voies douces

 

 

Gréasque est une commune idéalement située en Pays d’Aix, un territoire attractif très prisé des touristes et auquel ses habitants sont très attachés. Gréasque est au cœur des trois pétales du GR® de Pays «Sentier Provence, Mines d’énergies».

Le développement des voies douces et des pistes cyclables favorise la jonction pédestre ou en vélo des différents quartiers du village, entre eux, avec le centre-village, la Forêt et les villages alentours.

Le centre historique de Gréasque sera mieux raccordé, d’une part, à son patrimoine forestier, d’autre part, aux différentes autres zones de vie. Il deviendra un endroit serein où se restaurer, faire ses courses, regarder jouer ses enfants et admirer les vues Sainte-Victoire.

Les balades, les mobilités urbaines et la circulation se partagent le territoire, se juxtaposent, pour une bonne cohabitation, en fonction des besoins des habitants et des visiteurs. Les mobilités urbaines sont favorisées et améliorées par l’aménagement progressif des entrées de ville et la création de voies douces. Se balader, aller travailler, à pied ou à vélo, est aujourd’hui une attente et pour certains une conviction, voire une nécessité.

« Les cheminements entre les différentes zones du village se dessinent progressivement : leur maillage prend forme. Ils sont assortis de nouvelles aires de stationnement et de covoiturage, de nouveaux parkings à vélo, en plusieurs lieux du village et feront, à terme, l’objet d’une signalétique. »

Didier BRÉART, Délégué aux mobilités.

 

 

 

0 Partages