Inscription scolaire

Retrouvez sur cette page l’ensemble des documents nécéssaires à l’insciption pour les écoles élèmentaires et maternelles

Dossier élémentaire année scolaire 2024-2025

Dossier maternelle année scolaire 2024-2025

Dossier inscription ou réinscription cantine scolaire 2024-2025

Attestation sur l’honneur autorité parentale 2024-2025

Demande de dérogation de secteur scolaire 2024-2025

Attestation-sur-lhonneur-dhebergement-2024-2025

Attestation-sur-lhonneur-autorite-parentale-2024-2025

Attestation-sur-lhonneur-domiciliation-2024-2025

Informations et contact : viescolaire@greasque.fr

Pré-inscription scolaire :
Depuis la rentrée 2019, l’instruction est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans. Pour tout enfant entrant à l’école, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune. La pré-inscription s’effectue en mairie annexe auprès du service vie scolaire du 24 janvier

Pré-inscription scolaire :

L’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans. A partir de cet âge, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune de résidence.

La pré-inscription s’effectue en mairie annexe auprès du service vie scolaire à partir du 1er février 2024. Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions pourront être prises au-delà de cette période.

Qui est concerné ?

Les enfants entrants en maternelle, nés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021, les enfants entrants en classe de cours préparatoire et les nouveaux arrivants sur la commune.

Enfants hors commune ? dérogations scolaires :

Pour les familles, habitant hors de la commune, qui souhaitent scolariser leur enfant dans une école gréasquéenne, les demandes sont à adresser exclusivement en mairie annexe au service vie scolaire (formulaire à télécharger ou à récupérer auprès de la mairie annexe). L’octroi d’une dérogation demeure exceptionnel. Elles ne sont accordées qu’au vu des motifs exposés et recevables suivant la réglementation opposable, dans la limite des places disponibles après accueil prioritaire des enfants de la commune. La demande de dérogation est examinée en commission au mois de mai.

Les étapes de l’inscription :

– Etape 1 : Je télécharge  le dossier ou je le retire en mairie annexe.

– Etape 2 : Je remets mon dossier et les pièces nécessaires au service scolaire situé en mairie annexe.

– Etape 3 : Je reçois un certificat d’inscription , la fiche d’inscription à la restauration scolaire

ainsi que la fiche d’urgence et de renseignements à remettre aux directrices des écoles.

– Etape 4 : Dès le mois de juin, pour l’école maternelle la direction prendra contact avec vous afin de valider l’admission. Pour l’école élémentaire, vous devez prendre rendez-vous avec la directrice afin de valider l’admission.

– Etape 5 : Je me présente à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription délivré par la mairie, le carnet de santé de l’enfant, le certificat de radiation si mon enfant vient d’un autre établissement,

les fiches de renseignements et d’urgence fournies par la mairie.

Pour la maternelle uniquement : 4 photos d’identité vous seront demandées.

0 Partages