Inscription scolaire

Retrouvez sur cette page l’ensemble des documents nécéssaires à l’insciption pour les écoles élèmentaires et maternelles

Dossier inscription ou réinscription cantine scolaire 2023-2024

Dossier maternelle année scolaire 2023-2024

Dossier élémentaire année scolaire 2023-2024

Demande de dérogation de secteur scolaire 2023-2024

Attestation sur l’honneur d’hébergement 2023-2024

Attestation sur l’honneur autorité parentale 2023-2024

Attestation sur l’honneur domiciliation 2023-2024

Informations et contact : viescolaire@greasque.fr

Pré-inscription scolaire :
Depuis la rentrée 2019, l’instruction est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans. Pour tout enfant entrant à l’école, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune. La pré-inscription s’effectue en mairie annexe auprès du service vie scolaire du 24 janvie

Pré-inscription scolaire :

L’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans. A partir de cet âge, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune de résidence.

La pré-inscription s’effectue en mairie annexe auprès du service vie scolaire du 30 janvier au 28 avril 2023. Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions pourront être prises au-delà de cette période.

Qui est concerné ?

Les enfants entrants en maternelle, nés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, les enfants entrants en classe de cours préparatoire et les nouveaux arrivants sur la commune.

Enfants hors commune ? dérogations scolaires :

Pour les familles, habitant hors de la commune, qui souhaitent scolariser leur enfant dans une école gréasquéenne, les demandes sont à adresser exclusivement en mairie annexe au service vie scolaire (formulaire à télécharger ou à récupérer auprès de la mairie annexe). L’octroi d’une dérogation demeure exceptionnel. Elles ne sont accordées qu’au vu des motifs exposés et recevables suivant la réglementation opposable, dans la limite des places disponibles après accueil prioritaire des enfants de la commune. La demande de dérogation est examinée en commission au mois de mai.

Les étapes de l’inscription :

– Etape 1 : Je télécharge  le dossier ou je le retire en mairie annexe.

– Etape 2 : Je remets mon dossier et les pièces nécessaires au service scolaire situé en mairie annexe.

– Etape 3 : Je reçois un certificat d’inscription , la fiche d’inscription à la restauration scolaire

ainsi que la fiche d’urgence et de renseignements à remettre aux directrices des écoles.

– Etape 4 : Dès le mois de juin, pour l’école maternelle la direction prendra contact avec vous afin de valider l’admission. Pour l’école élémentaire, vous devez prendre rendez-vous avec la directrice afin de valider l’admission.

– Etape 5 : Je me présente à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription délivré par la mairie, le carnet de santé de l’enfant, le certificat de radiation si mon enfant vient d’un autre établissement,

les fiches de renseignements et d’urgence fournies par la mairie.

Pour la maternelle uniquement : 4 photos d’identité vous seront demandées.

2022 au 30 avril 2022. Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions seront prises au-delà de cette période.

Qui est concerné ?
Les enfants entrants en maternelles nés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019, les enfants entrants en classe de cours préparatoire et les nouveaux arrivants sur la commune.

Enfants hors commune ? dérogations scolaires:
Pour les familles, habitant hors Gréasque, qui souhaitent scolariser leur enfant dans une école gréasquéenne, les demandes sont à adresser exclusivement en mairie annexe au service vie scolaire (formulaire à télécharger ou à récupérer auprès de la mairie annexe). La demande de dérogation demeure exceptionnelle. Elles ne sont accordées qu’au vu des motifs exposés et dans la limite des places disponibles après accueil prioritaire des enfants de la commune. La demande de dérogation est examinée en commission au mois de mai.

Les étapes de l’inscription :
– Etape 1 : Je télécharge le dossier ou je le retire en mairie annexe.
– Etape 2 : Je remets mon dossier et les pièces nécessaires au service scolaire situé en mairie annexe.
– Etape 3 : Je reçois un certificat d’inscription , la fiche d’inscription à la restauration scolaire ainsi que la fiche d’urgence et de renseignement à remettre aux directrices des écoles.
– Etape 4 : Dès le mois de juin, pour l’école maternelle la direction prendra contact avec vous afin de valider l’admission, pour l’école élémentaire vous devez prendre rendez-vous avec la directrice afin de valider l’admission.
– Etape 5 : Je me présente à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription délivré par la mairie, le carnet de santé de l’enfant, le certificat de radiation si mon enfant vient d’un autre établissement, les fiches de renseignements et d’urgence fournies par la mairie. Pour la maternelle uniquement 4 photos d’identités vous seront demandés.

0 Partages