Foire de Noël

Fort du succès rencontré par la «nouvelle formule» de la Foire de Noël en 2018, le Syndicat d’initiative de Gréasque renouvelle l’organisation de l’événement en salle Jean Moulin et dans le Gymnase, les 23 et 24 novembre. En 2019 l’ambiance de la traditionnelle Foire de Noël sera une nouvelle fois familiale et chaleureuse, avec de nombreuses animations pour le bonheur des petits et des grands.

Foire de Noël 

 

Les 23 & 24 novembre, la deuxième édition « Nouvelle formule » de la traditionnelle Foire de Noël de Gréasque, en salle Jean Moulin et dans l’enceinte du gymnase, a été un moment fantastique !

 

Grâce au soutien des services municipaux, grâce à la dynamique des bénévoles de l’association « Syndicat d’initiative de Gréasque », plus de 55 exposants – artisans, créateurs, producteurs – offraient une grande variété de cadeaux originaux pour les fêtes. Parmi eux, des associations locales œuvrant pour de belles causes (Les Copains de l’enfance blessée, Elouann petit trait d’union, …) et des commerçants du centre village tels que Le Fournil de Gréasque, le Forum Presse ou encore la boutique Patine & Déco.

 

Les stands colorés mettaient en avant le fait main des artisans créateurs et le travail des producteurs, dans une ambiance musicale, joyeuse et décontractée.

L’esprit était de valoriser la création, l’originalité dans une démarche éthique, responsable et locale.

 

De nombreuses animations gratuites ont ravi petits et grands (dessins et photographies pour et avec le Père Noël, maquillages)

L’atelier de fabrication de gibassiers animé par Jacki Pieracci était un moment intergénérationnel autour de la tradition et du goût

Près de 2900 visiteurs ont bravé la météo pluvieuse  pour participer  à ce week-end de chaleur humaine  et de féerie de Noël

Une foire de Noël réussie et une équipe du Syndicat récompensée par de multiples messages d’exposants et de visiteurs, enchantés par la qualité de leur accueil et de leur implication.

0 Partages