Un dispositif exceptionnel face à une crise sans précédent

Jean-Luc Chauvin, Président de l’Association nationale des CCI Métropolitaines a été élu le 30 juin dernier.
L’ACCIM est une association nationale créée en 2007 regroupant 17 CCI métropolitaines (Alsace Eurométropole, Bordeaux Gironde, Grand Nancy Métropole, Grenoble, Hérault, Ille-et-Vilaine, Lyon Métropole, Aix-Marseille-Provence, Métropolitaine Bretagne Ouest, Moselle, Nantes Saint-Nazaire, Nice Côte d’Azur, Paris Ile-de-France, Puy de Dôme, Rouen Métropole, Toulouse et Var).

Le contexte actuel de crise inédite a confirmé l’utilité et la réactivité des CCI au service des entreprises et commerçants, en se positionnant comme guichet unique de proximité au service de tous. Durant cette période, elles ont ainsi pu assurer une écoute permanente et apporter des solutions concrètes aux multiples difficultés auxquelles les entreprises et commerçants ont été confrontés.

 

Projet de Loi de Finances – 3 : un amendement en bonne voie pour permettre aux CCI de mieux accompagner les entreprises et les commerçants

L’Assemblée nationale vient d’adopter l’ensemble du PLFR 2020 en acceptant de relever le niveau de ressources affectées aux CCI. Le texte va désormais être examiné au Sénat à partir du 16 juillet en séance publique : le réseau des CCI se mobilise pour que les sénateurs adoptent conforme la disposition introduite par l’Assemblée nationale.

 

Bilan de la cellule d’urgence covid19 de la CCI AMP Aix-Marseille-Provence

Ci-joint le bilan de la cellule d’urgence Covid-19 pilotée par la CCIAMP, dans le cadre d’un travail concret et collectif avec les réseaux entrepreneuriaux du territoire, la Préfecture, les services de l’Etat et les collectivités territoriales.

 

Nouveau décryptage : fin de l’Etat d’Urgence – ce qui change à partir du 11 juillet

Comme tenu de l’évolution positive de la situation sanitaire, le gouvernement met fin à l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet à minuit suite à l’adoption du projet de loi qui en définit les conditions de sortie et organise un régime transitoire à partir du 11 juillet 2020, tenant compte des incertitudes liées à l’épidémie de Covid-19. L’état d’urgence sanitaire est maintenu en Guyane et à Mayotte.

Toutes les informations ici : https://www.ccimp.com/actualite/reprise/36249-fin-letat-durgence-ce-qui-change-partir-du-11-juillet

 

0 Partages