DEJECTION CANINE SUR LA VOIE PUBLIQUE

Chères Gréasquéennes, chers Gréasquéens,
De plus en plus d’incivilités sont remarquées. Elles concernent en particulier les déjections canines.
Touchant à la salubrité publique, je vous rappelle que celles-ci sont interdites sur les voies publiques,
trottoirs, espaces verts et espaces des jeux publiques pour enfants, … par mesure d’hygiène.
Ainsi, tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié,
au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.
En cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention d’un montant de 35 euros.
Je vais demander aux agents de la Police municipale, assermentés dans ce domaine, de verbaliser systématiquement ces actes.
Notre village doit rester propre. Merci. Votre Maire, Michel Ruiz.