Lutte contre le frelon Asiatique

L’heure est à la mobilisation générale ! N’agissez pas seul ! Signalez à la Mairie tout nid trouvé !

Déjà plusieurs nids détruits sur la commune grâce à l’engagement de la Ville de Gréasque et de son Conseil Municipal des Jeunes.

Le frelon asiatique est un énorme fléau. Il est dangereux pour l’homme et met également en péril notre biodiversité (il se nourrit à 80% d’abeilles, les pollinisatrices de la planète nous offrant fruits, légumes, fleurs, …)

La destruction des nids primaires et secondaires est donc primordiale ! 1 nid de frelon asiatique non détruit, en donne 5 l’année suivante.

DANGER ! Avec la multiplication de nids, les frelons ne s’établissent plus uniquement à 30m dans les arbres mais dans des cabanes de jardins, sous des abris voitures, dans des haies de cyprès et plus gravement dans des haies à ras du sol.

Les personnes en voyant, chez eux ou ailleurs sur la commune, sont appelées à le signaler aux Services techniques de la Ville au 0484880272.

Dans la mesure du possible, la Municipalité prendra en charge la destruction du nid.

Soyez attentifs, levez les yeux plus que d’habitude…