Cérémonie des voeux 2019

GRÉASQUE : LE MAIRE PRÉSENTE SES VŒUX EN PRÉSENCE DU SOUS-PRÉFET

 

Samedi 19 janvier, à partir de 18h30, Michel Ruiz, le Maire de Gréasque, et son conseil municipal avaient convié la population au gymnase municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

La soirée s’ouvrait sur la présentation d’un diaporama retraçant les grands événements de l’année écoulée et notamment les inaugurations de plusieurs équipements publics, un club house pour le tennis, un nouveau skate-park et l’extension du bâtiment de la crèche.

Lors de son discours, le Maire évoquait le contexte national et notamment la crise des gilets jaunes en précisant que s’il condamne avec force les violences et les dégradations, il reste ouvert à toute demande de salle visant à relayer sur Gréasque le grand débat national voulu par le Président de la République.

L’évocation du bilan 2018 et des projets 2019 était l’occasion pour le Maire de remercier ses élus délégués présents sur scène à ses côtés. Plusieurs projets structurants sont annoncés pour cette dernière année pleine du mandat : l’aménagement de l’entrée de ville côté Gardanne par la Métropole, la requalification des places publiques du village, l’aménagement des services techniques dans la zone d’activités des Pradeaux ou encore la mise en place d’un système de vidéoprotection.

Pour cette 5ième cérémonie du mandat en cours, Gréasque avait l’honneur de recevoir Serge Gouteyron, sous-Préfet d’Aix-en-Provence. Devant une assistance attentive de près de 300 personnes, en présence des élus représentant les communes voisines et des autorités civiles et militaires, les élus honoraient également 2 personnalités locales. Georges Ambrosiano, conseiller municipal, a été honoré pour son engagement dans le tissu associatif gréasquéen et pour avoir réalisé une maquette de l’ancienne chapelle dédiée à Notre Dame des Mines. Tiago Marant, à peine 14 ans, était sous les feux des projecteurs pour la première fois de sa jeune carrière de sportif. Champion d’Europe de monocycle et déjà impliqué dans l’association des AIL pour faire partager sa passion, il a été chaleureusement applaudi et a gratifié le public d’une petite démonstration très appréciée.

Invité à s’exprimer, le sous-Préfet a surpris l’auditoire par sa connaissance aiguisée du contexte local n’hésitant pas à rappeler l’héritage minier du village. Dans un contexte de défiance nationale vis-à-vis des institutions, son discours républicain d’appel à la cohésion et à la fraternité a été très apprécié.

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet préparé par le service municipal de la restauration et complété par des gâteaux des rois issus des boulangeries gréasquéennes. Les derniers participants ont quitté la salle Jean Moulin, attenante au gymnase, tard dans la soirée, après avoir profité de la nouvelle animation photo qui permettait d’immortaliser ce moment convivial très apprécié de tous.

Retour en image de la cérémonie des vœux

 

0 Partages